Mgr Vincent Tshomba succède à Mgr Nicolas Djomo au diocèse de Tshumbe


Eminence,

Excellence,

Par sa lettre n° 4473 du 09 juin 2022, la Nonciature Apostolique en RD Congo, demande à Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI TAPA, Archevêque de Kisangani et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a accepté la renonciation présentée par Son Excellence Mgr Nicolas DJOMO LOLA, à la charge du gouvernement pastoral du Diocèse de Tshumbe.

En même temps, il a plu au Saint-Père de nommer Son Excellence Mgr Vincent TSHOMBA SHAMBA KOTSHO, comme nouvel Evêque du Diocèse de Tshumbe. Il était jusqu’à ce jour Evêque Auxiliaire de l’Archidiocèse de Kinshasa.

Le Secrétariat Général de la CENCO qui se réjouit de cette nouvelle, présente ses vives et sincères félicitations à Son Excellence Mgr Vincent TSHOMBA et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Tshumbe.

Vous remerciant de votre attention, je vous prie, Eminence, Excellence, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués en Notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.


NOMINATION EVEQUE DE TSHUMBE
.pdf
Download PDF • 369KB