Mardi 11 octobre 2022/ Le Cardinal-Archevêque de Kinshasa est arrivé dans la province du KWILU


Le cardinal Fridolin Ambongo est arrivé ce mardi 11 octobre dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu pour une visite pastorale afin de « rencontrer les peuples qui souffrent à la suite des tensions entre communautés particulièrement dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe ». Il entend découvrir les vraies causes de ces tensions et en trouver des solutions.

« Ce qui m’amène ici c’est d’abord le souci pastoral. Etant donné le contexte particulier des tensions intercommunautaires, il est un devoir pour le pasteur d’aller vers ses brebis qui souffrent pour essayer de comprendre pourquoi il y a des tensions, pourquoi il n’y a plus de convivialité, et après avoir écouté, chercher la cause, voir aussi qu’est-ce que nous pouvons faire ensemble afin d’améliorer notre vivre d’ensemble sans qu’il ait toujours des tensions »

A indiqué le cardinal Fridolin Ambongo.

Juste après l’aéroport, le cortège du Cardinal a sillonné quelques artères principales de la ville de Bandundu.

L’archevêque métropolitain de Kinshasa a été accueilli par la population de la ville de Bandundu principalement les autorités politico-administratives du Kwilu, les chrétiens catholiques, les élèves des écoles catholiques et autres personnes de bonne volonté.

Son agenda à Bandundu prévoit aussi une messe qui sera dite mercredi 12 octobre à la paroisse saint Hyppolite.