Étudier à L'Université Omnia Omnibus










Les inscription sont en cours

RÉPARTITION DES FRAIS

- Frais d'inscription (Pour les nouveaux) : 52$ - Frais de réinscription (Pour les anciens) : 32$ Frais académiques - Licence : 400$ - Master : 500$



Etant donné que le nombre d’étudiants à inscrire en première Licence (LMD) est limité, les candidats désireux de s’inscrire à l’Université Omnia Omnibus sont invités à se hâter de réunir les éléments de leur dossier complet. L’université Omnia omnibus donne la possibilité au public de venir au siège administratif à partir du 25 juillet 2022, de 9h00’ à 15h00’ de lundi au vendredi pour tout renseignement ou éventuelle explication. Les opérations d’inscription n’arrivent à terme que quand le candidat reçoit le message de confirmation de son admission par l’université Omnia omnibus dans son compte électronique.


Démarches à réaliser par les candidats

Les candidats vont réaliser deux démarches. Avant tout, cliquer sur l’onglet INSCRIVEZ-VOUS ou ADMISSION/INSCRIPTION dans www.universiteomniaomnibus.com et suivre les démarches. Les candidats vont remplir correctement leur fiche d’inscription en ligne en joignant le scan de sa photo. Ils veilleront très attentivement à écrire sans faute d’orthographe leur nom, post-nom et leur prénom. Egalement, au terme de leur inscription, les candidats ne vont jamais oublier de retenir leur numéro matricule attribué. Ce numéro matricule est un identifiant ayant un caractère obligatoire par lequel le candidat peut avoir l’autorisation d’accès au campus, à la bibliothèque, au payement des frais académiques, à l’enrôlement, à la réinscription, à son compte de publication des côtes. Les candidats vont enregistrer, télécharger et imprimer cette fiche d’inscription.


La dernière démarche à réaliser, c’est de se procurer une farde sur laquelle les candidats mentionneront en manuscrit le numéro matricule attribué, le nom complet, la filière et la promotion pour lesquelles l’inscription est sollicitée. Dans cette farde, les candidats placeront la fiche d’inscription imprimée qu’ils ont enregistré en ligne, la lettre manuscrite du candidat, les originaux et copies des bulletins de 5e et 6e années secondaires, l’original et la copie du diplôme d’Etat (ou A qui de droit ou Attestation de réussite de l’Inspection Générale de l’EPST), les originaux et copies des certificats d’études faites après l’obtention du diplôme d’Etat (si c’est nécessaire), la lettre de recommandation d’une autorité ecclésiastique (Curé, Pasteur etc.), la lettre de prise en charge, les quatre photos passeport.

C’est sous cette farde plie que les candidats déposeront leurs documents physiques au siège administratif de l’Université Omnia Omnibus situé au 17, avenue du Grand Séminaire, Lemba/Righini.


Dès lors que le dossier est déposé au siège administratif, le candidat lui-même veillera à être connecté au site internet de l’Université pour être informé de la publication des listes des admis ou un éventuel test d’admission.